un passé dans le passé ..
comme c'est drôle comment la vie passe , elle s'effile sous nos pied sans qu'on puisse l'apercevoir ,on crois connaitre tout , mais au fait on ne connais que la moitié...on crois tout savoir... mais ne connais même pas ça famille ... nous nous demandons pour les dons qu'on as , comme par exemple l’écriture , le dons de savoir parler.
je ne m'imaginais jamais qu'a cette age je retrouverais parmi tant de gens de ma citée encore des personnalité de la famille de mon père ... je connaissais qu'il y avais une seule personne , dont elle étais déjà parti pendant la guerre , qui étais poète ,c' étais le seul point que je connaissait , c' étais l'oncle de mon père , qui pendant la deuxième guerre mondial a étais exécuté par les allemands, de ses oeuvre on a retrouver que deux ou trois a peine!!!
si on se rend compte combien de personne te regarde dans la rue, bizarrement, des , jusqu’à hier des étrangers , et leur ressemblance, les traits de leur visage, leur caractères physique ...il y a quelque chose qui t'attire sur leur présence, qui te parle et d'un coup tu apprend qu'elle appartient a ta famille...de la septième générations, dont tu ne connais même pas..... personne n'a étais raisonnable de t'en parler!!!
je savais que mon grand père du coté de ma mère , étais émigré en Turquie au ville d' aksaray et ikonio , il avais quelque titre et maison , mais après la première guerre mondial et aux année de 1922 a peu prés pendant la guerre de l' indépendance , il a tout laissé titre( conte ou duc ou quelque chose comme ça )
maison et revenu a la patrie sans rien avec lui seulement des rêves perdu!!!!
pour le grand père de mon père je ne sais rien seulement qu'il étais de crête et rien d'autre ....mais surement il avais une grande famille et il étais vendeur de viande , a l' époque, ils étais riches!!! mais malheureusement ou bien heureusement , c'est a la porté de voir les choses , ils sont devenus tous pêchers.....>>>>>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire